Lathelize - mes plans couture pour l'automne 2017 et l'hiver 2018


Il m'a fallu de longues semaines, des hésitations, des tergiversations et des brusques éclairs pour arriver à me décider.




Évidemment, en reprenant mon défi de Garde-robe capsule, les éléments restant ne m'inspiraient guère.

J'ai privilégié des jerseys d'excellente qualité tout restant assez fins pour pouvoir être lavés à la main et pouvant sécher en une nuit ( parce que nos projets de voyage se confirment, départ le 25 janvier 2019!).

Mon plan couture pour l'automne et l'hiver à venir est celui-ci :
  • Un sweat dans un merveilleux jersey certifié GOTS à chevrons. Modèle Lekala 4097  déjà pratiqué ici en lurex et ici sans capuche.
  • 2 robes en jersey, longueur midi, le modèle Old School Teacher déjà cousu ici, et un modèle japonais, cousu ici et ici. La plus réussie des 2 aura une deuxième version dans un jersey denim magnifique  (Lillestoff, certifié GOTS). Après des années de couture, j'ai conclu que j'aimais les robes soit courtes (10 cm au-dessus du genou) soit midi ( au moins 10 cm au-dessous du genou). Cette fois-ci, j'opte pour une version longue qui me permettra de les glisser dans mon sac de voyage.
  • Un haut, le haut de la robe Seda, parce que ce petit haut élégant serait un élément chouette de ma garde-robe.
  • Et des legging noirs. 
Et puis, mes fils réclament des pyjamas hivernaux.

Et puis, il faudrait que je couse des sacs pour glisser à l'intérieur de nos sacs de couchage.

Et il faut que je finisse mes abeillons ( si, si, vous savez, ces tissus enduits de cire dont on se sert pour éviter le cellophane).

Tellement d'envies et si peu de temps!

Commentaires

  1. C'est une jolie collection ! Je te rejoins sur le rapport envie / temps bien trop élevé ! Cette année, j'ai décidé de réduire le volume de ma garde-robe (encore une fois) : je pense priorités mes quelques encours, faire des réparations / améliorations de mes fringues actuelles (ce que je trouve super gratifiant ) pour ensuite essayer de me limiter au stock. Que comptes-tu utiliser comme patron de legging ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de l'avant dernier numéro d'Ottobre ( ottobre 2016/2)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés