#jecoudsmagarderobecapsule2017 : une robe de fin d'été

Celle-ci n'était pas prévue! C'est un coup de foudre!

L'an dernier, alors que je sortais d'un rendez-vous professionnel, j'avais été contrainte par un déluge de me réfugier chez Modes et Travaux. Qui, comble du hasard, soldait ses tissus. Plusieurs s'étaient jetés dans mes bras, dont ce coton bayadère aux couleurs très inhabituelles pour moi.
Le cœur a ses raisons,etc...

Cet été, lors des quelques jours de pré-vacances passés à la maison, j'ai ressorti mon coupon. 
Et je l'ai marié au patron Simplicity 2694 Project Runway, offert il y a quelques temps par mon amie Mathilde.

 Mes photos sont assez nulles parce qu'imaginez que mon nouvel ordinateur n'a pas de port usb. Ce qui fait que je ne peux plus transférer les photos de mon appareil à l'ordinateur...ET donc que je ne peux plus ni les recadrer ni les compresser. Donc je ne peux plus vous mettre plusieurs photos mais seulement une ou deux...Et je pense que je vais me faire rattraper par la patrouille de blogspot!

J'ai fait quelques modifications, notamment parce que je ne rentrais pas dans la robe quand elle était boutonnée ( huhu!).
Bref, j'ai défait les coutures de coté, j'ai décalé les boutons et ouf, elle est désormais parfaite.
J'ai fini les emmanchures au biais parce que je trouve les finitions en doubles coutures souvent très moyennes.

J'ai un peu joué avec les rayures : horizontales en haut, verticales en bas.
J'ai choisi de tester une longueur midi, tellement pratique en vadrouille, tellement pratique aussi au bureau quand il fait une chaleur harassante et qu'on se liquéfie dans son fauteuil.


Vous avez déja eu un coup de foudre pour un tissu improbable?


Commentaires

  1. elle est vraiment belle ! et quel dommage cette histoire de photos, nous qui voulions justement en voir plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique, la longeur est parfaite 😍

    RépondreSupprimer
  3. Très estivale cette robe. J'aime ce style de robe qui peut aller à la plage et aussi sortir avec de jolis accessoires bien choisis!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la 1ère photo !

    RépondreSupprimer
  5. Ouuuuui la longueur midi est parfaite pour la vadrouille! Nous sommes partis 10 jours tous les quatre pour tester la tente dont je t'ai parlé c'était tellement bien!je ne pense qu' à repartir....avec la tente de toit et la jipe mi
    di!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, nous sommes actuellement en phase de grosse réflexion pour une tente de toit. Laquelle avez-vous? En êtes-vous satisfaits? Merci!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés