Ma poubelle & Moi - voyager sans déchet

Nous partons pour un long périple, fait de road trip et d'un échange de maison au Danemark. Il y aura donc du camping en Allemagne, plusieurs nuits, et un séjour sur une île réserve naturelle.


Pas question pour nous de renoncer au zéro déchet ( ou presque)! Alors je vous montre notre équipement, testé et re-testé.

On voyage avec:
- notre équipement de pique-nique ( 4 assiettes, 4 bols, des couverts, des tasses et des gourdes en inox) ,
- un réchaud, une sauteuse et une grosse casserole ( absents de la photo), une planche en bois, des opinel et un épluche légume,
- 2 torchons et nos serviettes de table,
- nos sacs à vrac et un sac de course/sac de plage ( en bleu, cousu par ma maman dans un tissu qu'elle a ramené de Chine),
- une boite en plastique : notre boite à fromage, fièrement présentée aux commerçants pour qu'ils la remplissent ! Elle fonctionne aussi pour une maxi portion de frites ( en plus, en général, on a une réduction!),
- une bassine émaillée qui nous sert parfois de lavabo et parfois de bassine pour faire la vaisselle
( - des bougies d'anniversaire pour Gautier qui fêtera le sien pendant notre périple).

Je vous fais grâce de la photo de notre seau à compost qu'on transporte sur des centaines de kilomètres ( plein!)  :-)) 

Je prévois toujours un kit de survie, de quoi manger 2/3 jours, le temps de retrouver quelques repères:
- des bocaux de flocons d'avoine, muesli, chocolat en poudre
- un bocal de purée de pommes
- une bouteille d'huile d'olive et un petit pot de fleur de sel
- des pates et un bocal de sauce tomate
- un bocal de pois chiches et un de maïs
- un pot de beurre de cacahuètes
- et quelques légumes frais.

Le tout conditionné dans des cageots.

On transporte aussi :
- 2 pains de savon
- nos brosses a dent compostables
- un pot de bicarbonate qui fait office de dentifrice
- tout un lot d'huiles essentielles pour les petits bobos
(- et ma cup!)

Et si, si, je vous assure, il reste encore de la place dans le coffre!

Commentaires

  1. Merci pour ce partage...vu comme cela, ça ne parait pas si compliqué.
    Bon voyage, le Danemark est tellement beau!

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage, nous avions loué en 2000 un camping car pour aller au Danemark, vous allez voir comme ce pays est beau.

    RépondreSupprimer
  3. whaou !! Il faut que j'en prenne de la graine !! Le coffre déborde toujours quand on part ! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Le compost m'épate et j'avoue qu'on n'en est pas là. On part également pour 3 semaines dont 2 de camping itinérant très simplifié avec les fameuses tentes qui se jettent en l'air, mais au Sud (en Grèce via l'Italie) et j'avoue que l'odeur du compost m'effraierait un peu... Bonnes vacances en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de l'opinel coloré comme toi, utile en toutes circonstances (à la maison et en vadrouille). En camping, je conditionné tout dans une grosse boîte curver. C'est étanche à l'humidité et aux bestioles...😉

    RépondreSupprimer
  6. Wow ! super post, merci pour le partage !

    je suis épatée par le compost qui voyage lol ! puisque vous êtes en camping, vous ne le videz pas dans la nature dans un trou par exemple ?

    il est joli votre kit de couverts / mugs / assiettes de camping tout en inox <3

    RépondreSupprimer
  7. Genial, je suis bluffee par votre organisation! Bon voyage :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon voyage Isabelle !!
    On a a peu près le même kit de base pour partir en vacances !
    Des bisous, et profitez bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés