Lathelize 2017 - à petits points, les fils glacier et menthe


Au mois de mars, j'ai commencé par coudre un débardeur, histoire de me rendre compte du tombé du modèle.


Le modèle est celui du 3ème livre d'Alabama Chanin. Il est parfait.
Et puis j'ai coupé dans un beau coupon de jersey, certifié GOTS, anthracite.
Et c'est une robe de longueur midi que j'ai coupé.
Je voulais une broderie, des appliqués inversés et des boutons de nacre pour me rendre à une des festivités annoncées pour cet été. Mais aussi, pour la porter au quotidien.

A main levée, avec de la peinture textile, j'ai peint des motifs inspirés de celui nommé Climbing Daisy. Et puis, de trajets du matin en trajets du soir, j'ai brodé les pétales et les tiges, ouvert certains pétales, fixé des boutons. J'ai mêlé les fils bleus et les fils menthe, utilisé points de tige et points escargots. J'ai laissé mes pensées divaguer.

A un moment, j'ai essayé ma robe. Vraiment jolie mais pas aussi flatteuse que je l'espérais.
J'ai donc cousu, au niveau de la taille, pour amener un peu de volume à cet endroit-là, un morceau d'élastique d'une dizaine de centimètres sur chaque côté.

Je l'ai essayée et suis allée voir mes amours, qui ont dit : " o, c'est très élégant".
Me voilà rassurée!

Commentaires

  1. elle est magnifique cette robe , je trouve qu'elle te va bien et elle est très élégante . Bravo pour le travail de broderie c 'est très réussi

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle cette robe. Et tu es très belle aussi, je me le dis à chaque fois que je vois tes photos

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais prendre le temps de brode moi aussi. A chaque fois que je plonge le nez dans ce livre j'ai mille et une envies. Tes broderies sont superbes. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'unique avantage de prendre le train pour aller bosser! Je t'embrasse!

      Supprimer
  4. Elle est jolie cette robe, quel long mais beau travail...

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique!Splendide!
    les bouts de chou ont du goût.
    acheté où ce jersey et quel poids au m2?
    (je veux me faire une robe d'été en jersey)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jersey vient de chez Mamzelle Fourmi ( collection de l'an dernier). Ses jerseys sont très chouettes!

      Supprimer
  6. ou comment sublimer une petite chose simplissime ... Bravo pour le joli travail de broderie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Déja portée et reportée, à chaque fois, elle fait mouche!

      Supprimer
  7. Elle est belle cette robe. Mais c'est le modele qui fait la robe et non le contraire!

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli! J'aime beaucoup l'idée de l'élastique sur le côté, qui fronce juste un tout petit peu là où ça fait joli sans prendre toute la place. Et bien entendu, bravo pour les très jolies broderies. Par contre, je ne connais pas le point d'escargot et l'ami GG ne me donne que des grilles de point de croix pour faire des escargots quand je cherche "broderie point d'escargot"... il va falloir que je compare les photos à mon livre pour trouver l'équivalence!

    RépondreSupprimer
  9. Tes amours ont raison, tu es très élégante dans cette jolie robe

    RépondreSupprimer
  10. Mais quelle bonne idée l'élastique ! Et tes travaux de fil sont magnifiques.
    Des bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés