Nos jours heureux - janvier 2017

En janvier,
* j'ai étrenné, avec beaucoup de plaisir, ma combinaison néoprène dans des conditions optimales ( eau de la Manche à 9°, température extérieure : 0°).

* nous avons suivi en famille les enseignements Faber & Mazlish. Les enfants sont montrés très intéressés. Et j'ai lu l'enthousiasmant livre Les lois naturelles de l'enfant, de Céline Alvarez, ce qui m'a permis une discussion très enrichissante avec l'enseignante de Stanislas, qui venait de le lire également.

* on a cuisiné en famille. J'ai essayé pas mal de recettes de mon livre de Noël Des soupes qui nous font du bien. Et j'ai notamment préparé à l'avance des bouillons pour toutes les circonstances.



*Nous avons repris le yoga. Là aussi, en famille, avec beaucoup de plaisir.

* Les travaux de la maison avancent désormais à bonne vitesse et d'ici quelques semaines, nous en verrons la fin.

Et vous, janvier, c'était comment?

Commentaires

  1. ohlala que je suis contente d'apprendre que vos travaux seront bientôt terminés!!! la cuisine est déjà super!! (NB pensez à bien faire établir un PV de réception de chantier) bises Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Le livre "Parler pour que les enfants écoutent..." est mon livre de chevet depuis 2 ans. J'y replonge de temps en temps pour une piqure de rappel. Ce livre a complètement changé ma vision des choses en matière d'éducation et est vraiment d'une aide précieuse. Dans le même style, je te conseille également "La discipline sans drame" de Daniel J.Siegel. Très instructif. Belle soirée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  3. En janvier, aussi de la cuisine en famille, des raquettes, un resto en amoureux...
    Avez vous suivi les ateliers (avec les enfants?) F&M ou juste lu les livres? On m'a fait suivre l'information d'ateliers près de chez moi, et me pose la question (il y a beaucoup de soirées, pas sûr de tenir l'engagement)

    RépondreSupprimer
  4. C'était vite, les jours défilent...
    J'aime bien tes feedbacks de fin de mois :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés