Lathelize hiver 2017 : en diagonale, une veste

Il y a quelques années, j'ai acheté des lots de patrons rétro sur etsy. J'avais découvert que les statures d'alors étaient plus proches de la mienne que les patrons contemporains. De manière général, les modèles proposés sont assez formels et donc parfaitement boulot-compatibles, avec parfois des détails très originaux.

J'ai donc en ma possession un patron Simplicity de la fin des années 1960, un ensemble robe trapèze et blouson ou robe trapèze et manteau. Le blouson m'a tout de suite tapé dans l'oeil. J'avais le coupon idéal dans mes réserves : un drap de laine chocolat et noir à motifs en diagonale. 

 

Comme je n'avais aucune intention de le doubler, la couture a été simplissime. Et comme je n'ai pas su choisir entre l'endroit et l'envers, tellement le motif est chou, j'ai utilisé l'endroit pour le buste et l'envers pour les manches et le col.

Je suis ravie de mon petit blouson qui s'intègre parfaitement à ma garde-robe. Et hop, encore un vêtement préféré de plus!

Commentaires

  1. la mode est un éternel recommencement il y a comme des pépites dans les patrons anciens !
    Joyeux Noel

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super jolie cette petite veste, très simple et très belle!!
    Joyeux Noël
    Nicole

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés