Cultivateur de talents : le mur des succès

Dans la liste des bonnes résolutions professionnelles de 2016 : fêter les succès!


Pour bien débuter l'année, j'ai fait installer au milieu de notre open-space, un mur des succès.
Petits et grands succès s'y cotoient. Sur des post-its, sur des photos, nous affichons nos petits pas et nos grandes victoires.

Pour humaniser un peu ce vaste plateau:
- nous organisons un petit-déjeuner mensuel où chacun apporte ce qu'il a envie d'où le planning " petits dej"
- nous affichons les dates de nos grandes échéances mais également les anniversaires sous le titre "calendrier"
Et dans les actus, chacun met ce qu'il veut. Moi, cette semaine, j'ai accroché des encouragements à offrir (après en avoir découpé "courage, tu vas y arriver " et l'avoir scotché sur l'écran de ma collègue ;-))

(encouragements La fabrique à bonheurs, trouvés sur pinterest)

Commentaires

  1. ça doit être génial de travailler avec un manager comme toi ! j'imagine la rigueur (normal pour arriver aux objectifs à atteindre) mais aussi une très grande humanité (absolument nécessaire pour arriver collectivement aux résultats) !!!! c'est une super idée !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée du mur à succès et des encouragements à offrir.Il faudrait que j'essaie dans ma classe pour voir les réactions des ados.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les entreprises devraient avoir des managers comme toi! Toutes ces attentions doivent rendre toutes les personnes de ton équipes plus confiantes dans leurs capacités.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une excellente idée et je m'y mettrai bien aussi dans ma salle de classe. 6 tableaux pour 6 classes ou un seul tableau pour 6 classes...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés