Collection automne hiver 2015-2016 Améthyste - une veste

Celle-ci n'était pas prévue au programme mais en regardant mes plans de couture d'un oeil et ma garde-robe de l'autre ( ce qui fait sérieusement loucher), j'ai convenu avec moi-même qu'il fallait mieux coudre une veste très chaude et d'une couleur flatteuse qu'un blouson tweed et maille beige.


Dont acte. 
J'ai jeté mon dévolu sur le patron Bleu de Prusse du numéro Ottobre Women 2010/2. Je l'avais déja testé en ne gardant que le haut.
Il a un très joli jeu de pinces devant, aux épaules et à la taille. Et j'aime son encolure.

Non doublée, c'est une veste super fastoche, cousue en 2 heures de temps. Faites attention tout de même au fait qu'elle est ajustée.


Le tissu est une laine bouillie épaisse, d'une jolie couleur Améthyste, acheté chez Modes et travaux. Les boutons sont des "boutons-trésors de famille" offerts par la maman d'Amaury.
Bien qu'elle grattouille un peu, je la trouve impeccable cette veste.
Je vous ai convaincu(e)s?


Et voilà, la traditionnelle photo floue ;-)




Commentaires

  1. C'est vrai que c'est une veste superbe dans une couleur que j'adore. Est-ce un modèle que l'on peut doubler même si ce n'est pas prévu ? Pour l'hiver je pense que cela doit mieux protéger du vent.

    RépondreSupprimer
  2. bravo, le jeu des pinces en fait un modèle très élégant. J'aime beaucoup. Et cette couleur te va à ravir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés