12 objectifs pour 2016 pour réaliser mon projet de vie

Soyons lucides : nos emplois du temps à Amaury et moi comme les contraintes induites par la vie dans un chantier auront la peau de nos bonnes résolutions en moins de temps qu’il ne faut pour les écrire.
Alors cette année,  j’ai décidé de dresser une liste d’actions, qui me permettront d’avancer vers mon projet de vie.

Je voudrai que 2016 soit une année de convictions et de changements positifs :
1.       Avec la pérennisation et l'extension de notre démarche zéro déchet. J’ai écrit au maire de notre commune pour le convaincre de lancer une expérience de plus grande envergure, et envisage de prendre rendez-vous avec lui. Dans la même veine, j’ai entrepris une grande campagne de sensibilisation auprès d’Elior, qui gère notre cantine d’entreprise.
2.       Avec la culture de notre potager, qui a triplé de surface, à la faveur de l’hiver. J’ai même prévu de tenter la culture du thé !
3.       En suivant une formation Terre de liens ou une formation de l'Université des colibris
4.       En devenant végétarien militant. J’ai récupéré toutes les fiches de suggestion qui se trouvaient à la sortie de la cantine, les ai fait remplir par d’autres personnes qui, pour des raisons de santé, d’éthique ou de religion, souhaiteraient également des repas végétariens à la cantine et nous avons bourré l’urne de suggestion . ;-)
5.       En convainquant la bibliothécaire de créer une book box pour que les livres circulent librement dans notre village
6.       En instituant la journée des Mercis, pour remercier tous ceux qui rendent notre vie plus jolie au quotidien.

ici, à Bruges...

2016, encore et toujours, nous verra partir à l’aventure :
7.       Durable, avec un voyage en canoë et en bivouac pour les 40 ans d’Amaury
8.       Loin, avec une visite prévue aux copains new-yorkais
9.       Intégré, avec la poursuite de nos échanges de maison, et notamment une échange à Londres cet été


Je rêve d’introduire un peu de douceur dans mon quotidien :
10.   En reprenant le dessin et un art journal. Je voudrais aussi pouvoir valoriser les réalisations des garçons comme les miennes
11.   En introduisant des entraînements de course réguliers, car je suis inscrite à 2 courses, la transbaie et le trail de la Côte d’Opale
12.   Je rêve de nature

Mais la chose principale sur laquelle je veux me concentrer, outre mes hommes,  c’est le ici et maintenant. Le courant d’air que je suis a beaucoup de travail à réaliser de ce coté là !

Commentaires

  1. J'adore cet article ! Je nous retrouve dans beaucoup de tes petits pas ! Ici, nous faisons chaque année une petite liste de résolution perso et commune, et aussi une liste de projets pour l'année...
    Et entre autre cette année, tout comme toi, nous avons prévu de continuer de réduire nos déchets, faire un grand potager, installer une bookbox devant chez nous, voyager, commencer à faire du yoga tous les deux, et pour ma part, progresser en dessin et essayer d'être plus zen ;) Tout un programme héhé !! Mais cela nous aide à avancer ici au terrier, alors on ne se prive pas de ces petites listes :)
    Je suis pressée d'en savoir plus sur ta démarche zéro déchet, et aussi sur ta journée des mercis, ça a l'air chouette !En tout cas bravo et merci pour toutes ces petties graines de positivisme et d'idées que tu sèmes jusque chez nous ♥♥♥
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. OUAAAh! Tu en as des projets, vous ne risquez pas de vous ennuyer! J'admire beaucoup ta capacité à entraîner les autres dans tes réflexions & changements, c'est super! Par contre effectivement, ça doit demander un grand investissement, et je suis curieuse de voir (et de m'inspirer de) comment tu arrives à le concilier avec le "ici et maintenant" :)

    RépondreSupprimer
  3. Joli programme dont je partage quelques points, ce n'est pas facile tous les jours, ca mange du temps et de l'énergie...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés