Toi + moi + tous ceux qui le veulent : les actus zéro déchet

Parce que c'est bon de savoir que nous sommes pas quelques colibris à essayer de sauver la forêt ;-) mais bien des milliers (ou plus), je relaie quelques actus consacrés au Zéro déchet.


*Un joli article consacré, par la Tribune de l'Alsace, à un couple qui s'est rallié au Zéro Déchet. Avec deux bonus, un encart consacré au chat et le lancement d'un site communautaire la viveverte.fr
*le blog tout fraichement né et en images de Donatien, épaulé par l'équipe de Zero waste France


* un extrait d'une émission de télé consacrée au Zéro déchet avec en bonus le lien vers la super carte (ou la super appli) consovrac qui permet de repérer les magasins qui vendent du vrac.

* et une jolie expérience menée dans une cantine scolaire à coté de Saint-Etienne, relatée par le Progrès

Commentaires

  1. Quand je vois comment ça se passe dans l'école maternelle de ma fille, ou que je discute avec les étudiants que j'encadre au quotidien, quand je lis l'article du Progrès (je suis lyonnaise, c'est pas loin de chez moi) j'ai vraiment l'impression que les mentalités et les habitudes changent de manière pérennes. Ça me rassure et surtout me motive pour essayer d'en faire un peu plus moi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces chouettes idées ! J'ai ajouté le blog de Donation à ma liste de lecture :)
    Sur le même thème, as tu entendu parler de l'application "90 jours" ?
    Je trouve ça top, je te laisse jeter un oeil si ça t'intéresse !
    http://90jours.org

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Voici un blog qui, j'en suis persuadée, t'intéressera
    http://www.famillezerodechet.com/

    Le Monde en a fait un article.
    http://www.lemonde.fr/cop21/visuel/2015/12/03/24-heures-dans-la-vie-d-une-famille-presque-zero-dechets_4823441_4527432.html#SzWMUEC4vqGshGw3.99

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés