Collection automne-hiver 2015-2016 : Basalte - la jupe

La jupe noire fait partie de mon uniforme professionnel. Au même titre que le pantalon noir d’ailleurs.


Ce qui suppose donc d’en avoir quelques exemplaires. Or à ce jour, je n’en avais que 2 : une de forme patineuse, taille haute, un peu courte, bien portée et donc un peu abimée (Comptoir des cotonniers kids) et l’autre, la jupe hôtesse du livre un été couture, que je porte beaucoup mais qui mériterait d’être un peu plus ajustée.
Après être tombée au hasard de Pinterest sur une photo d’Angelina Jolie, magnifique, toute en sobriété et en grâce, je me suis dit qu’il me fallait une jupe midi, ou peut-être un poil plus courte.


J’avais justement un chouette patron Vogue, le V7910, que je voulais tester depuis longtemps.


Evidemment, j’avais oublié que les jupes à pans nécessitent de grands métrages de tissus ( et pourtant la mésaventure m’était déjà arrivée lors de la réalisation de ma jupe longue de cet été). Donc il a fallu, cette fois-ci encore, que je fasse un pan dans un autre tissu assorti.
Le coupon d’origine est une gabardine de coton noire légèrement texturée. Et j’ai choisi de couper le pan rapporté dans une gabardine coton/lycra, en me disant que j’apprécierai un peu d’élasticité sur le ventre compte-tenu de la forme ajustée…


Je n’ai eu aucun problème de réalisation, une fois intégré le fait que Vogue taille assez grand et que les marges de couture prévues sont énormes.


Et quand je l’ai enfilée, j’ai vu dans les yeux d’Amaury que l’effet était waou.


Ma jupe est :
Seyante : 5/5, indubitablement.
Polyvalente : 4/5. Tout lui va !
Compatible avec le reste de ma garde-robe : 5/5 : elle est noire !
Confortable : 4/5. L’ajout d’un pan contenant un peu de lycra est une excellente idée.


A refaire donc, d’autant que la pochette propose 3 options de coupe !

Commentaires

  1. magnifique! je confirme l'effet waou :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant ça, je me suis remise à la couture et je finis une jupe à pans aussi. Bleue par contre; je confirme elle est magnifique te va sublimement bien. Une jupe à pan tombe toujours bien et fait une belle allure en noir.... à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu la tienne : elle est superbe aussi!
      Je crois que je tiens LE patron de jupe!

      Supprimer
  3. Ton mari a raison, elle te va à merveille cette jupe ! Et en noir, c'est la classe assurée ! Choix parfait 200% compatible avec ta morphologie !
    Bonne soirée,
    Claire

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, Waouh, Waouh!!!!! Alors là oui elle est superbe, te va magnifiquement bien!!!! Tu peux vite en refaire d'autres !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai bien l'intention ( notamment en lin camel pour cet été)

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup et en plus elle te va magnifiquement bien !

    RépondreSupprimer
  6. Elle te va merveilleusement bien cette jupe ! Je comprends Amaury !! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Elle est canon cette jupe ! Et elle te va divinement bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés