Un caprice - la jupe en suédine

J'avoue, j'avais une furieuse envie d'une jupe en daim, loin, très loin de mon habituelle sobriété, envie à la durabilité toute relative.
Mais je n'envisageais pas une seconde d'acheter une jupe en cuir ( franchement contraire à nos convictions veggie) et pas un millième de seconde de dépenser, pour satisfaire ce caprice, une centaine d'euros.


J'avais un reste de coupon de suédine façon poulain, suédine dans laquelle j'avais taillé un sac il y a un an.
J'ai étudié les modèles des boutiques, le plus souvent un simple rectangle élastiqué.
Après un instant de réflexion, j'ai opté pour une doublure totale.

en version ville, avec une chemise Cacharel, un gilet court La redoute et des escarpins.

En termes de wearability project?
Ma jupe est :
- seyante : 2/5. Mettons que le fait qu'elle soit courte rachète le seyant tout relatif de la taille élastiquée conjugué à la raideur du tissu.
- polyvalente : 2/5. Sans compter que je me demande comment on lave de la suédine?
- compatible avec le reste de ma garde-robe : 4/5. Indubitablement, elle est grise!
- confortable : 4/5. Ben oui, les tailles élastiquées ne sont pas seyantes mais sont d'un confort redoutable.

en version campagne, avec un pull Hermine de Pashmina, snood et bonnet tricotés par les copines et des bottines Guess.

12/20, je ne suis pas certaine qu'avoir cédé à un caprice ait été une excellente idée.
On s'en reparle au début du printemps?

Commentaires

  1. Je me souviens que tu m'avais parlé de cette jupe! C'est marrant, en général j'aime les 2 versions ville et campagne mais là je trouve que la campagne va beaucoup mieux à cette jupe. Elle te met beaucoup plus en valeur avec le pull rose. Pour le lavage essaye de laver une chute mais je ne pense pas que ça supporte les lavages après une jupe n'a pas besoin d'être lavé souvent mais il va falloir que tu brief tes garçons pour éviter les mains cracra ;-).

    RépondreSupprimer
  2. je préfère aussi la version campagne : cette jupe archi sobre, finalement, a besoin d'un peu de peps !
    ... et concernant les caprices, il n'y a bien qu'en y cédant qu'on se rend compte que c'était un caprice (= rien de raisonnable !) et puis des caprices comme ça, c'est pas trop grave ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh, un caprice de temps en temps ne peut pas faire de mal!

    RépondreSupprimer
  4. Joli ce caprice! Moi aussi je préfère la version campagne ;-°) La coupe est vraiment seyante.
    Concernant le lavage, essaye sur une chute mais j'ai utilisé de la suédine sous mes chaussons et je les ai déjà plusieurs fois à la machine (même à 60°C).

    RépondreSupprimer
  5. tu as bien fait de céder à ton caprice du moment !!çà fait du bien de "craquer" de temps en temps !!! et en version "campagne" je la trouve très seyante cette jupe !!!

    RépondreSupprimer
  6. je crois que je rajouterai des passants à la taille pour pouvoir mettre une ceinture... j'ai fait ça avec un pantalon élastiqué, et ça change tout ! le tissu a l'air chouette, en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  7. Juste pour info : j'ai acheté de la suédine hier et sur l étiquette c'était marqué lavable à 40ºC !!
    Très joli en tout cas!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés