Feu d'artifice- une robe de fête

Peu avant Noël, j'ai craqué pour deux numéros d'Ottobre women de 2011 dont les pages de dessin technique me faisaient rêver. Et puis, j'avais de jolies nouvelles à fêter.


J'ai commencé par la jolie robe Old-school teacher du numéro 2011/5 dans un joli velours 100% coton noir, brodé d'arabesques caramel et lilas.
J'ai dû avoir un moment d'absence au moment du décalquage car au fur et à mesure du montage, je me suis rendue compte que la taille était définitivement trop fine, même en arrêtant de respirer, de manger et de s'asseoir.

Avec l'aide de Pépite et le soutien moral de nos maris (qui s'étouffaient de rire), j'ai repris la robe et ajouté une fine bande de tissu dans le dos. J'ai aussi déplacé la fermeture éclair du dos au flanc gauche. 
Et la magie a opéré, j'ai passé ma robe et l'effet a été waou!


Et en termes de wearability project?
Ma robe Feu d'artifice est:
- seyante : 5/5. Canon, je trouve, en toute modestie.
- polyvalente. 4/5. Oui, je trouve, même si j'ai choisi de vous la présenter uniquement en version semaine.
- compatible avec le reste de ma garde-robe: 5/5. Difficile de faire plus neutre qu'une robe noire.
- confortable: 4/5. Moyennant l'apport de quelques centimètres dans le dos, cette robe est parfaite.
18/20, je crois qu'il faut que j'en refasse quelques exemplaires :-)


Ha, et quant aux jolies nouvelles : 
- nous fêtions Noël
- la démission et le nouveau poste d'Amaury
- et ...ma démission et mon nouveau poste (je suis HEUREUSE!) qui amènera peut-être ce blog à prendre un virage un peu différent. Virage qui me chatouille depuis un moment autour de la formation professionnelle, de la construction de parcours professionnel et du leadership au féminin (ou pour le dire autrement mes réflexions sur "être chef, avoir des convictions fortes et les appliquer, être une femme dans un milieu masculin, être inspirant" rien que ça!)

Edit à toutes les couturières qui passent par ici, je ne saurai trop vous conseiller de prendre le temps 
- de lire un article de Saki ici
- de lire le débat qui fait rage sur thread and needles sur ce soupçon de plagiat ici
- et si vous avez les patrons incriminés de demander des explications à leur créatrice


Commentaires

  1. Oooh, j'ai hâte de lire tes prochains articles!!
    Et encore plus hâte de te voir pour que tu me racontes ta/vôtre nouvelle vie!
    Et sinon, ta robe est effectivement parfaite. J'adore l'encolure, qui te fait un très joli port de tête.
    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y travaille mais ils me demandent un peu de temps
      ;-)
      je t'envoie un mail avec une date pour un déjeuner

      Supprimer
  2. Ça confirme ce que je pensais hier, cette robe est magnifique et elle te va à la perfection! Je lui trouve un petit air du modèle Sigma chez Papercut.
    Je pensais à tes articles sur la formation pro cette semaine justement, je suis curieuse de les lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      La totalité ou presque des modèles de ce numéro d'Ottobre est réussie. Je suis ravie de mon investissment

      Supprimer
  3. Elle est superbe ! Elle te va super bien, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment magnifique.
    Quant au débat qui agite T&N, je l'ai lu attentivement. Je suis un peu consternée mais je dois être aussi un peu naïve. Quant aux patrons eux-mêmes, je les ai toujours trouvés... sans aucun intérêt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord, et en plus dans une gamme de taille très limitée...

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse. Je ne souhaite pas commenter anonymement mais je n'ai pas trouvé le moyen de laisser mon adresse mail :-)

      Supprimer
  5. Cette robe est vraiment parfaite et confirme mes gouts pour les magazine ottobre ! Où as-tu trouvé ce joli velours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Modes et travaux cet hiver. Velours 100% coton, rebrodé, 15€ le coupon de 3 mètres.

      Supprimer
  6. Tout simplement superbe!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Yes, yes, yes, sur toute la ligne!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique vraiment une réussite. Félicitations pour ce changement de vie professionnelle.
    Merci pour les liens concernant les patrons coqueluche de la blogosphère, j'ai lu avec intérêt et suis consternée de l'aplomb, du culot qu'il faut avoir pour oser faire cela encore plus se l'approprier le vendre à prix d'or....une bien mauvaise publicité pour les réels créateurs qui eux risquent d'avoir à se justifier. Bonne soirée Isabelle .Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Colette,
      merci beaucoup : Amaury et moi sommes très heureux et un tout petit peu anxieux aussi...

      Supprimer
  9. Superbe ! Félicitations !
    J'ai hâte de recevoir mon premier magazine Ottobre pour femme ! Je suis déjà conquise par les modèles pour enfants.
    Bonne chance pour votre changement professionnel.
    Simila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Simila.
      Tu me diras ce que tu penses des modèles Ottobre. Moi, j'aime leur modernité et leurs tombés, impeccables et ils ont une gamme de taille impressionnante. Bref, j'aime coudre Ottobre

      Supprimer
  10. Définitivement elle est superbe cette robe. Dommage que la mercerie soit maintenant fermée le dimanche matin (avant elle ne l'était pas), tu aurais pu la finir à la maison. La forme est parfaite pour toi et j'aime beaucoup les manches 3/4. Bonne chance pour ce changement professionnel à vous 2. Des bises et à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, j'ai mis, le dimanche soir, un zip rouge et hop, le tour était joué. Je suis bien contente du résultat.
      Bises, je t'appelle ce week end

      Supprimer
  11. le tissu est superbe, le modèle choisi parfait et cette robe te va magnifiquement bien !!!
    Je souhaite que vos nouveaux postes vous apporteront toutes les satisfactions espérées !!!

    RépondreSupprimer
  12. Ouah cette robe est magnifique !!!! Elle te met en valeur
    Et bravo bravo pour vos changements de job, quelle aventure.
    Pour les patrons de Aimecommemarie... elle s'enfonce dans son silence, hier j'ai retrouvé un post sur janpancoutureaddict de 2010, elle y présentait une couture du livre qu'elle dit ne pas connaitre.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ! Tu es très souriante, ce qui laisse deviner plein de beaux projets en perspective... Et, évidemment, tout ce qui touche à tes réflexions sur la formation pro m'intéresse beaucoup aussi !
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  14. Waouh que de belles choses dans ce post ! Et dans ce poste ?
    ! Hâte de suivre la suite. je ne suis pas chef mais je suis dans un milieu d'homme et j'ai de fortes convictions pas toujours évidentes à "concilier" !

    RépondreSupprimer
  15. Superbe robe... vraiment elle te va hyper bien !

    RépondreSupprimer
  16. Sur la deuxième photo vous êtes juste magnifique,lumineuse.
    Je vous souhaite d'être très,très heureuse.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  17. Tu es sublime dans cette robe! et encore félicitations

    RépondreSupprimer
  18. La robe te va vraiment à ravir ! Et bravo pour toutes ces bonnes nouvelles qui commencent bien l'année :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Ta robe est magnifique, parfaite!
    J'adore les patrons Ottobre.

    Que de bonnes nouvelles pour cette nouvelle année!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis en train de parcourir ton blog découvert via Ottobreaddicts, et je pense l'apprécier.
    J'ai découvert ceux de Saki et Biquette (2 blogs qui me plaisent bien aussi), et cette histoire qui ne m'étonne guère, il y a peu de temps.
    Je reviendrai, mais là je vais juste te dire que je trouve cette robe ma-gni-fi-que !

    RépondreSupprimer
  21. tres beau tissu et belle robe! justement ça m'a donné une idée j'ai acheté un tissu similaire à ta robe sublime!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés