100 jours heureux - jour 64 à 84

Juin est terrible. De fêtes d'école en réunions, de pots de départ en baptême, on reste concentrés sur l'objectif en oubliant, parfois, de profiter de ces beaux moments.


ce qui a rendu heureux Stanislas : aller au Musée Passager et jouer avec les tablettes/ jouer au golf avec Papa, Matthieu et son papa/ que Matthieu soit là/ regarder Mulan/ faire les courses avec maman/ que Guigou ( mon frère) et Emma viennent déjeuner/ faire un feu dans la cheminée/ manger des crackers/ que la maîtresse soit absente et que ce soit quelqu'un d'autre qui nous garde/ que Maman nous offre des feutres/ qu'on re-regarde Mulan/ qu'on reçoive un livre/ qu'on prenne le goûter sur la plage/ chahuter avec Gautier/ faire un tour de petit train/ écouter les musiciens/que Camille me fasse des bisous quand il me voit/ creuser un trou dans la plage avec Guigou et arriver presqu'à la boule de feu du centre de la terre/ qu'on achète une gourde/ que Papa ait un joyeux anniversaire/ faire de la trott' au sport/ être en Baie de Somme/ se baigner/ dessiner avec Papa


Ce qui a rendu Amaury heureux : déjeuner avec mes amis/ regarder un film tous les 4/ que Doux Coeur commence a travailler sur le projet de la cuisine/ dimanche entier! ( le Musée passager, les amis, le repas/ faire du practice avec Stanislas et les amis/ rentrer les 3 stères de bois avec Gautier/ ma lunch box exquise/ rentrer un peu plus tôt/réfléchir à mes priorités/ découvrir la parentalité positive/ jouer au tennis et être seul avec le professeur/recevoir des messages pour mon anniversaire/ faire tout ce que j'avais prévu de faire jeudi/ avoir la perspective de 4 jours magiques/ rejoindre ma famille/ avoir été gâté pour mon anniversaire/ le soleil/ faire un tour de petit train/ les musiciens ( et le sourire de l'enfant dans sa chaise roulante quand les musiciens se sont installés autour de lui)/ diner à 7+1/ finir mon gâteau d'anniversaire au petit-déjeuner/ que mes garçons me massent pour m'aider à m'endormir/aller en Baie de Somme en famille/ bosser avec quelqu'un que j'aime bien/ voir "le discours d'un roi" que je voulais voir depuis longtemps/ ne rien faire ( à part de 2 siestes)/ voir les enfants se baigner


Ce qui a rendu heureux Gautier : que Maman nous offre des feutres/ manger du riz et des brocolis/ manger du poisson pané/ être en baie de Somme/ voir des Musiciens/ faire un (des) tour (s) en petit train/ jouer avec Camille et Emma/ que Camille m'attrape pour me faire des bisous/manger des gaufres/ retrouver Papa/ aller en baie de Somme / faire une promenade avec Maman et chercher des escargots


Ce qui m'a rendue heureuse: lire un livre profond ( le vieux roi en son exil)/ voir la cuisine prendre forme avec l'aide de mon frère/ prendre le temps de discuter avec lui/ regarder un joli film tous les 4/ quand Gautier fait une nuit complète/ faire des feux dans la cheminée pour combattre l'humidité/ le musée passager/ le déjeuner avec les copains/ ranger le bois avec Gautier/ les poèmes et les cadeaux de la fête des mères( reçus vendredi soir parce que c'était trop dur d'attendre dimanche)/ travailler dans le jardin et avoir les voisins qui s'arrêtent et discutent par-dessus le portail/ aller au Géant des Beaux Arts/finir la robe de Castille et la découvrir telle que je l'avais imaginée/ que les enfants dorment tard/ mettre à jour mon profil sur les réseaux professionnels et recevoir des messages d'amis perdus de vue/ voir nuages et ciel se refléter dans la baie/ que Guigou ( mon frère) vienne avec femme et enfants passer un bout de week end avec nous/faire la machine à bisou avec mon neveu Camille/le soleil/ faire des tours de train/ déambuler avec les orchestres de jazz/retrouver Amaury et lui faire la surprise de fêter son anniversaire/ le voir apprécier ses cadeaux/ les massages faits par les garçons pour nous endormir/ regarder un bon film ( le discours d'un roi) avec Stanislas et Amaury/ peindre un peu/ cuisiner à 8 mains/ que le coiffeuse toque à la porte car elle avait un rendez-vous annulé/

Commentaires

Articles les plus consultés