Le meilleur des patrons indépendants # 8 : patrons pour enfants en français

Pour faire suite à la débauche de patrons pour enfants, en anglais dans le texte, que je vous ai présenté récemment, je voudrais souligner l'existence de très chouettes patrons indépendants pour enfants en Français.


jupe poivre rose et robe lilas     
                                  
La jolie marque Lou and me propose des patrons pochette ( 11€) et des patrons PDF (5€). certains m'ont fait de l’œil comme la veste Lobélie, la jupe poivre rose en version tulipe ou la robe Lilas. Les patrons vont de la taille 2 ans à la taille 10 ans.
Short Ella et jupe Zora

 veste Black Pearl et pantalon Huckleberry

Je lisais depuis plusieurs années le blog de Papillon et Mandarine quand elle a commencé à vendre des patrons originaux. j'aime beaucoup ses versions cousues en tissus indonésiens et le fait que certains modèles soient disponibles en taille adulte. J'aime particulièrement la jupe Zora et ses poches étonnantes ( 10€), la veste black pearl , le short Ella et le pantalon Huckleberry. pour les patrons enfants, les tailles vont du 2 au 10 ans.

Robes Mélodieuse et inattendue.

Plutôt, pour les filles, j'ai découvert les patrons Her little world, qui s'ils sont présentés souvent dans des versions assez bohèmes, doivent être adaptables dans des version plus classiques.
Je trouve l'Inattendue, inattendue et sophistiquée . J'aime Bohème et Mélodieuse (avec son empiècement en crochet). Les patrons vont du 2 au 10 ans et certains existent en version teen, du 10 au 16 ans. Les patrons sont à 12€ sur le site internet.


Robe Croisette et chemise Haïku

Et je vous quitte avec une jolie découverte les patrons Gasparine. J'ai beaucoup le patron Croisette qui existe du 4 au 12 ans ( j'essaierai bien pour moi!), la chemise Haïku qui est un chouette modèle pour garçon et le cache coeur Joli coeur. Les patrons sont à 12€.

Vous allez rire : en préparant cet article, je suis tombée sur d'autres pépites! Affaire à suivre...

Commentaires

  1. J'ai découvert les patrons Gasparine sur le dernier billet de By Night et j'avoue que j'aime vraiment bien....mais chez moi, plus personne ne rentre dans les tailles proposées...Dommage ! Bises.....

    RépondreSupprimer
  2. le short Ella est une pure merveille à coudre !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés