Suppléments d'âme # 2 : la veste noire Spenceo

Un jour, dans mon train quotidien, j'ai furtivement croisé une jeune femme qui portait deux vestes noires l'une sur l'autre, quelque chose comme un spencer et une veste Mao. Ma mémoire a assimilé les deux pour aboutir à cette veste spencer-mao, spenceo en fait.


Je suis partie de la chemise classique du livre japonais 215 - blouse, skirt and pants. C'est une valeur sure, classique et ajustée. 
J'ai raccourci la veste et redessiné les devants pour qu'ils soient arrondis tant en haut qu'en bas. Ensuite, j'ai dessiné un empiècement "haut de veste" et un col Mao.



J'ai coupé et cousu l'ensemble dans un chouette molleton noir de chez vetements marins. J'ai ajouté un bouton vintage mais voilà, elle n'est pas tout à fait comme je l'imaginais....


Je réfléchis à la raccourcir :
- d'un coté, elle ressemblera plus à un spencer qui je le rappelle est selon wikipedia "Le spencer est une veste courte croisée.
Son origine est attribuée à un lord anglais (George Spencer) qui aurait brûlé son habit en se chauffant trop près de la cheminée. Cette veste courte croisée était très en vogue en France au début du xixe siècle.
Il a rapidement été adopté comme mode féminine populaire des deux côtés de l’Atlantique durant la période 1790-1820 du style Regency. Le spencer a été porté comme un cardigan. Il est porté aujourd’hui, comme une forme de veste courte coupée juste au-dessus du niveau de la taille des lignes identiques à la robe"
- de l'autre, je me demande si la raccourcir ne cassera pas sa ligne.


Avez-vous un avis? un conseil?
( je vous rassure, je l'ai adoptée en l'état en attendant vos avis!)

Commentaires

  1. Moi j'aime bien la longueur qu'elle a

    RépondreSupprimer
  2. N'y touche pas, elle est superbe comme elle est! Je trouve la longueur simplement parfaite, et elle te va très bien.

    RépondreSupprimer
  3. elle te va superbement !!!!
    la longueur me plait bien aussi !
    le bouton me plait moyen par contre ...;)

    RépondreSupprimer
  4. Je la trouve très sympa et la longueur est parfaite : jupe, pantalon tout lui ira !!! Ne touche rien .

    RépondreSupprimer
  5. Lathelize, mets nous de plus grandes photos ...Je suis toujours sur ma faim parce que j'aime vraiment bien ce que tu fais mais j'écarquille mes yeux pour voir mieux ( bon, peut être que je vieillis aussi.....) ...Enfin, cette veste a tout l'air de me plaire....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés