Princesse de la nuit

J'avais envie d'une chemise de nuit de princesse, entendez par là, quelque chose qui ne soit pas un débardeur, pour dormir. Je la voulais longue, parce qu'avoir des enfants d'âge tendre oblige parfais à adopter des positions peu seyantes. Je voulais utiliser ce joli jersey coloré.
Et puis je voulais un petit chauffe-épaules assorté parce qu'elle m'a fait envie avec son déshabillé de star italienne!
Hop, hop, hop, quelques heures, un patron rétro ( simplicity 7126) et quelques modifs plus tard, j'ai ma chemise de nuit.
Elle est cache coeur pour le buste, j'ai mis des bretelles tressées et l'ai un peu allongée.
Le gilet est un patron maison et un test pour me faire des boleros/spencers pour l'automne. Il a des manches raglans et je l'ai agrémenté d'une fleur en relief sur un des pans.
J'ai profité d'un déplacement m'amenant dans un joli hôtel pour immortaliser l'ensemble.
Stanislas a dit "euh, ça fait beaucoup de couleurs". Amaury a dit " qu'est ce qui t'arrive?" et puis " Tu devrais la mettre de jour". Et Gautier n'a pas commenté.
Modèles validés. Je pense que je vais refaire la robe, avec des bretelles tressées, dans mes non-couleurs habituelles, pour la porter de jour!

Commentaires

  1. Ben c'est vrai qu'elle est tellement jolie, cette robe, que tu pourrais la mettre de jour, peut-être pas au boulot... ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés