La robe vestale


Deuxième modèle issu de mes indispensables en maille de Béatrice Szapiro et Tessia Elessa, qui je le rappelle, m'a été confiée dans le cadre de T&N pour test et critique.

La robe drapée me faisait de l'oeil avec ses plis judicieusement placés sur le ventre (moi qui déteste les robes moulantes sur le ventre pour une raison qui m'a valu les quolibets de Marie) et sur le décolleté.
J'ai diminué le patron pour en faire un 34 (les modèles commencent en 36).
J'ai choisi un jersey imprimé kaki et turquoise, me disant que les motifs dissimuleraint les éventuelles imprécisions. Mal m'en a pris car le découpage des pièces pour les avoir à l'endroit m'a valu quelques sueurs froides! Pour un premier essai, je recommande plutôt un jersey uni, utilisable sur les 2 faces.

Autant le signaler tout de suite, ce modèle n'est pas pour les débutantes (sauf si elles sont très motivées et très minutieuses, naturellement) car les plissés et les drapés se croisent, se recouvrent et que le montage du col m'a laissé perplexe.
Hereusement les explications sont limpides et les photos nombreuses, reprenant toutes les étapes du montage.


Prêtes pour une revue de détails?
 Je trouve le drapé de devant particulièrement seyant et bienveillant pour les ventres multipares.

  J'aime le col bénitier qui met en valeur la nuque et dégage les épaules.
 L'homme a beaucoup apprécié la robe et ses drapés, ce qui lui a valu quelques ricanements de notre part à Marie et à moi ( drôle comme les robes moulantes sont appréciées de ces messieurs!).
 Au final, c'est un modèle que je recommande chaudement, à la fois confortable, élégant et original avec ses drapés.

Commentaires

  1. Elle te va super bien !
    Quant à ton ventre de multipare, soit cette robe est miraculeuse, soit il est quand même réduit à sa plus simple expression : je suis sure que nombreuses sont les nullipares qui aimeraient avoir le même !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle robe! Chic et décontractée à la fois :-)
    Je me rends mieux compte du rendu avec tes photos qu'avec celles du bouquin, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Comment dire ,... tout simplement j'ADORE. elle est superbe et le ventre multipare ...bien dissimulé !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés