la robe Victoria


Pourquoi Victoria? Parce que l'homme, en me voyant l'essayer, a dit " on dirait Victoria Beckham".
Comment le prendre?
Question posée, c'est un joli compliment car pour pour mon chéri, elle est toujours chic et que sa ligne de robe est un merveille d'élégance et de sobriété.


A l'origine, ce jersey parme avec des gros motifs floraux, offert par le marchand de tissus ( marché des Minguettes). J'ai choisi la coupe sobre mais sophistiqué du patron Vogue V1123 par Anne Klein.

Le devant et le dos sont en 6 pièces chacun. L'encolure carrée et les manches légèrement capes ont fini de me séduire!

Je ne sais pas si j'étais distraite lors de la coupe du patron et du tissu mais la taille retenue ( la taille 6) était beaucoup trop grande. A moins que les marges aient été significativement plus larges que sur les autres patrons...

Quelle est votre expérience des patrons Vogue?
Sinon, replaçons les choses dans leur contexte! Pour ce shooting très glamour, très Victoria, j'ai utilisé mon balcon, 9 m² au premier sur rue, partagés ce jour là avec mon vélo, la poussette, 2 jardinières et...3 semaines de poubelle, les éboueurs du grand Lyon étant en grève depuis 3 semaines.

Commentaires

  1. Très très jolie ! C'est une belle réussite !
    Et quel compliment !
    Cette robe te va très très bien !

    RépondreSupprimer
  2. La classe!! Cette robe te va super bien.

    RépondreSupprimer
  3. mais que oui on dirait Victoria, je ne l'aime pas particulièrement mais elle a la classe !!! et tu as la classe, une magnifique robe, la ligne et les talons hauts !!! bon t'as oublié de faire la mou ou la tronche comme tu veux....et tu ne portes des lunettes que sur ton dessin... mais bon, c'est une réussite ! bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement tu as la silhouette de Victoria! Quelle classe. Et bravo pour cette jolie robe.

    RépondreSupprimer
  5. Cette jolie robe te va merveilleusement bien ! J'aime beaucoup la couleur :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés