La tête dans les étoiles


Un beau jour au marché, j'ai trouvé un coupon de soie noire avec des étoiles blanches. Et comme elle était très très douce, je l'ai acheté.

Comme la soie est brillante, je me suis dit qu'il fallait un modèle simple, voire austère. Et je suis partie du modèle 10 du livre japonais Simple chic (une robe à col bateau toute simple).
j'ai demandé aux copines de T&N, lors de notre dernière rencontre rhone-alpines des conseils pour coudre de la soie. Et hop, je me suis lancée...

Ma sa.... de machine à coudre a déchiqueté consciencieusement le tissu. Je l'ai menacé. Elle s'est obstinée. Je l'ai mise dans un carton et descendu à la cave. J'ai repris la machine de mes débuts qui, elle, a consenti à coudre ma tunique.
Inutile de vous dire que mon langage a été fleuri ( les garçons dormaient).
J'ai vaincu ( mais ma conscience de couturière souffre des horribles finitions).

Photos faites un samedi matin avant le marché. J'ai eu les compliments du monsieur qui promenait son chien.




Et depuis, je porte au moins une fois par semaine ma tunique en soie étoilée.

Commentaires

  1. hihi, moi aussi les gens qui promènent leurs chiens me parlent quand je prends les photos des tenues!!

    Sinon, ta tunique est vraiment chic, et tu as 100% raison d'avoir utilisé un modèle simple pour de la soie, sinon c''est pas facile à travailler et avec de smotifs comme la tienne, ça les met en valeur.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très jolie, ça valait le coup de s'accrocher !

    RépondreSupprimer
  3. Merci : j'aime bien ma tunique mais cela me chiffonne d'avoir des finitions médiocres. Si je retrouve le coupon au marché, je crois que je lui ferai une jumelle!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés